La Vierge de Lorette et la Symphonie des Innocents de Kiko Argüello

Galerie photo Joaquín Panzerini Dans le cadre évocateur de la place devant la Basilique de la Sainte-Maison, à Lorette, le vendredi soir 19 juin 2026, au coucher du soleil, a eu lieu un événement exceptionnel aux multiples significations, le tout intensifié par le geste du chef d’orchestre qui, ouvrant le « rappel » de la dernière pièce, dédiée à Marie, lève la main vers le ciel, comme s’il voulait l’ouvrir

Le Père Mario Pezzi, Docteur « Honoris causa » en Théologie à l’UCAM

Dans le Chemin néocatéchuménal, ses catéchèses sur le Magistère de l’Église, au service de l’évangélisation, ont formé des générations de personnes dans le monde entier Le jeudi 13 novembre, le Père Mario Pezzi, prêtre de l’Équipe internationale du Chemin néocatéchuménal, a reçu un Doctorat Honoris Causa en Théologie de l’ Universidad Católica San Antonio de Murcia (UCAM) : une reconnaissance de ses mérites extraordinaires, en particulier dans l’activité de recherche

120.000 jeunes du Chemin Néocatéchuménal à Rome pour le Jubilé avec le Pape et une rencontre vocationnelle

En conclusion du Jubilé des Jeunes, voulu par le Pape François et célébré par le Pape Léon XIV, pour redonner espoir au monde d’aujourd’hui, 120 mille jeunes des communautés du Chemin Néocatéchuménal de 109 pays sur les 5 continents, se sont réunis ce soir, 4 août, au même lieu de la rencontre avec le Pape, avec l’équipe internationale, Kiko Argüello, Maria Ascensión et le père Mario Pezzi. Sur le grand

Jubilé : en dialogue avec la ville

Jubilé des Familles : Mission sur la Piazza di Spagna à Rome Le samedi 31 mai, fête de la Visitation de la Bienheureuse Vierge Marie à sainte Élisabeth, la ville de Rome a été le théâtre d’un événement qui, bien qu’il n’ait pas eu d’écho médiatique, a rempli la Piazza di Spagna comme rarement auparavant, de chants et de témoignages vraiment exceptionnels. Dans le cadre des célébrations jubilaires de 2025,

Concert du Chemin Néocatéchuménal pour les familles

Notre traduction de l’article publié avec l’autorisation de In Terris L’Orchestre Symphonique du Chemin Néocatéchuménal s’est produit à Rome, à l’Auditorium Parco della Musica, devant un théâtre rempli de fidèles et en présence de Mgr Rino Fisichella, Préfet du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation. Un concert dédié à la souffrance des innocents et au sacrifice rédempteur du Messie. par Miguel Cuartero Samperi À l’occasion du Jubilé des Familles, un

Œuvre symphonique de Kiko Argüello, chemin de beauté pour l’évangélisation

De Vatican News À l’occasion du Jubilé des familles, les deux symphonies de l’initiateur du Chemin Néocatéchuménal ont été exécutées ensemble pour la première fois, le soir du 1er juin, à l’Auditorium Parco della Musica de Rome. Fisichella : une symphonie de ce genre nous a appris que nous ne sommes pas de simples spectateurs, mais participants. Debora Donnini – Cité du Vatican Une musique qui plonge dans la souffrance